Un rapport d’évaluation reconnaît l’incidence de NTT DATA sur le marché mondial de la chaîne de blocs au cours de la dernière année

Plano (Texas) et Tokyo, le 2 décembre 2019. – NTT DATA, un fournisseur mondial de premier plan du secteur des services technologiques, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait été nommée chef de file des services de chaîne de blocs dans le rapport RadarView™ 2019 publié par Avasant. Ce rapport met en évidence les principaux fournisseurs de services informatiques qui tirent parti de la chaîne de blocs pour soutenir les initiatives des clients.

À titre de chef de file, NTT DATA a été reconnue pour la grande importance qu’elle accorde à la recherche et au développement ainsi qu’aux capacités d’interopérabilité de la chaîne de blocs. Avasant a également souligné l’apport de NTT DATA à l’élaboration de solutions propres à l’industrie, en particulier dans les segments des services financiers, du gouvernement et de l’assurance. Plusieurs cas d’utilisation de la chaîne de blocs ont été mis en lumière, notamment les travaux de NTT DATA visant à concevoir des applications basées sur la chaîne de blocs pour soutenir le rapprochement interbancaire, les opérations commerciales et la chaîne d’approvisionnement.

« Depuis que NTT DATA a lancé des solutions de chaîne de blocs en 2015, l’entreprise a pris de l’expansion et sert à présent des clients œuvrant dans les principaux secteurs d’activité dans plus de 20 pays », a déclaré Tsuyoshi Kitani, vice-président directeur, directeur de la technologie et directeur de la sécurité de l’information au quartier général des technologies et de l’innovation de NTT DATA. « Nous sommes fiers de la solide expertise technique que nous avons acquise grâce à des initiatives rigoureuses de recherche et développement qui permettent à nos clients d’explorer la faisabilité et la disponibilité de la technologie de la chaîne de blocs. »

Pionnière de la chaîne de blocs, membre fondatrice de la fondation Hyperledger et du consortium Alastria, ainsi que contributrice à des projets tels que Hyperledger Iroha et Quilt, NTT DATA continue de mettre au point des outils et des accélérateurs de solutions pour guider les clients tout au long de leur aventure relative à la chaîne de blocs.

NTT DATA a accru son offre de services de chaîne de blocs de 50 à 75 % dans des industries clés. L’étendue des cas d’utilisation et des cadres de travail de NTT DATA lui a permis de passer plusieurs fois de la phase de démonstration de faisabilité et de la phase pilote à la phase de production. Plus tôt cette année, NTT DATA a également été reconnue comme un centre d’excellence dans le domaine de la chaîne de blocs, en contribuant à stimuler l’expertise et le partage des connaissances de 300 membres répartis dans 20 pays.

« Avasant a évalué 33 fournisseurs de services de chaîne de blocs du monde entier afin de faire un classement des 20 entreprises qui ont apporté le plus de valeur sur le marché au cours des 12 derniers mois », a déclaré Swapnil Bhatnagar, directeur de recherche de Avasant. « Classée comme un chef de file pour la deuxième année consécutive, NTT DATA continue de jouer un rôle de premier plan au sein de l’industrie de la chaîne de blocs grâce à la maturité de ses pratiques, à ses investissements, à ses capacités d’innovation, ainsi qu’au perfectionnement de son écosystème. »

Le rapport RadarView™ d’Avasant est une évaluation indépendante qui reflète les véritables compétences des fournisseurs de services. En fonction de facteurs tels que la maturité de leurs pratiques, leurs investissements et leurs initiatives de développement dans l’industrie, il vise à les jauger en tant que partenaires à long terme pour les organisations mondiales en pleine évolution numérique. Cette méthodologie combine les activités traditionnelles de sensibilisation des fournisseurs, l’exploration indépendante de données et les contrôles du marché côté client afin de fournir aux analystes une vue d’ensemble de la situation des fournisseurs de services.

Pour en savoir plus sur les services de chaîne de blocs de l’entreprise, visitez le site de NTT DATA.

NTT DATA est un chef de file du secteur des services informatiques et un partenaire mondial en innovation. Ayant son siège social à Tokyo, NTT DATA exerce ses activités dans plus de cinquante pays. La société met l’accent sur l’engagement à long terme, combinant portée mondiale et implication locale pour offrir des services professionnels de premier plan, allant des services de consultation aux services de développement de systèmes et d’impartition. Pour en savoir plus, visitez le www.nttdata.com/.