Plano (Texas), le 2 avril 2019 – NTT DATA Services, un chef de file reconnu dans les services technologiques mondiaux, a annoncé aujourd'hui que sa société a converti 30 clients d'assurance et plus de quatre millions de polices d'assurance vie de son ordinateur central à Linux par l'intermédiaire de LifeSysTM, sa solution exclusive d'impartition des processus administratifs (IPA) pour l'administration des polices.

« De nombreuses compagnies d'assurance sont confrontées au vieillissement des systèmes et à la multiplicité des plateformes. Ces facteurs entravent leur capacité à s'adapter aux changements et à lancer de nouveaux produits pour rester compétitives, a déclaré Scott McConnell, président de la division assurance de NTT DATA Services. La migration vers Linux permettra aux compagnies d'accélérer la mise en marché, de prendre en charge l'évolutivité à la demande et de tirer parti du nuage pour mettre en place de nouveaux portefeuilles plus rapidement. »

Le système modernisé permet une mise en place plus rapide de nouveaux portefeuilles, une maintenance réduite, un environnement « bac à sable » pour la validation des produits et une intégration facile avec une plateforme numérique et complète d'assurance qui fournit des analyses riches et une expérience client transparente sur plusieurs systèmes d'administration.

LifeSys prend en charge des produits d'assurance vie, de rente et d'assurance collective, et plus de quatre millions de polices auprès de 30 compagnies d'assurance vie, dont beaucoup ont une vaste clientèle acquise. En raison de l'envergure de ce système, une approche de migration progressive a été mise en œuvre afin de minimiser l'impact sur les clients et les risques associés.

La plateforme LifeSys de NTT DATA soutient les activités quotidiennes des clients d'assurance vie, y compris la gamme complète des opérations d'assurance vie et de rente, comme les nouveaux services commerciaux, la gestion des polices, les réclamations et d'autres tâches administratives.

Visitez notre site Web pour en savoir plus sur LifeSys.