Tokyo (Japon) et Plano (Texas), le 13 mars 2019. – NTT DATA, un fournisseur mondial de premier plan du secteur des services technologiques, a été désigné comme un « leader » dans le rapport NEAT 2019 de NelsonHall sur les services liés aux expériences et interfaces utilisateur, qui évaluait les services de quinze fournisseurs en fonction de leur aptitude à procurer des avantages immédiats et à répondre aux besoins à venir des clients.

NTT DATA a été reconnue pour ses investissements et ses partenariats stratégiques, notamment pour son effectif nombreux, diversifié et qualifié, réparti aux quatre coins du monde, son vaste réseau de studios et ses capacités robustes, issues à la fois d’une croissance interne et d’une croissance externe. Le rapport soulignait aussi la croissance continue affichée par NTT DATA à la suite des acquisitions et intégrations récentes de Dell Services (États-Unis), d’everis (Espagne) et de RMA Consulting (Royaume-Uni).

« En tant que partenaires de NTT DATA depuis de nombreuses années, nous ne sommes pas surpris de cette reconnaissance », a déclaré Alyssa Scott, vice-présidente de l’informatique médicale, Harvard Pilgrim Health Care. « Au centre de collaboration de NTT DATA, situé au Texas, nous avons pu tirer avantage de la vaste expertise de NTT DATA en matière de réflexion conceptuelle pour découvrir de nouveaux renseignements clés et acquérir une connaissance approfondie du problème que nous essayions de résoudre. Ce processus nous a permis de passer d’un problème d’entreprise à un prototype de grande qualité en trois jours seulement, un processus qui nous aurait pris des semaines autrement. Ce processus nous a été d’une valeur inestimable : il nous a permis d’atteindre des objectifs de livraison ambitieux, et d’obtenir des résultats fantastiques à la fois pour Harvard Pilgrim Health Care et pour nos clients. »

Pour continuer de développer ses services en matière d’expériences et d’interfaces utilisateur, NTT DATA investit afin d’étendre la portée de ses studios, de développer ses capacités de réflexion conceptuelle, d’accroître l’échelle de ses activités et de normaliser ses produits finaux.

« En tant que société membre du groupe NTT DATA, nous avons accès à un réseau de soutien mondial et à des ressources qui permettent à nos équipes de collaborer et de fournir à nos clients des solutions répondant aux besoins en constante évolution de leur entreprise et de leurs clients », a indiqué Tsuyoshi Kitani, vice-président directeur, directeur de la technologie et directeur de la sécurité de l’information au quartier général des technologies et de l’innovation de NTT DATA. « Nous sommes honorés d’avoir été reconnus comme un leader par NelsonHallé. À mesure que les services liés aux expériences et interfaces utilisateur évoluent pour se concentrer sur l’accroissement de la productivité et de la satisfaction, nous continuerons d’investir afin de proposer à chacun de nos clients des offres personnalisées répondant à ses besoins particuliers et à sa culture d’entreprise unique. »

L’outil d’évaluation de NelsonHall (NEAT) est utilisé pour analyser différents fournisseurs qui reconnaissent l’importance grandissante des services liés aux expériences et interfaces utilisateur et qui proposent des solutions s’appuyant sur un vaste réseau de studios de conception, une approche innovante en matière de conception, une perspective tournée vers l’avenir, et un équilibre de capacités créatives et techniques. Les leaders sont les entreprises dont les capacités sont supérieures à celles de leurs pairs.

« En intégrant, en normalisant et en étendant son réseau de services liés aux expériences et interfaces utilisateur, NTT DATA est en mesure de mettre en commun ses apprentissages et ses ressources à l’échelle mondiale, tout en restant suffisamment décentralisée pour comprendre la culture locale, et être en mesure de s’y adapter », a expliqué David McIntire, directeur des services de recherche en TI chez NelsonHall.

En savoir plus sur les services liés aux expériences et interfaces utilisateur de NTT DATA.

À propos de NelsonHall

NelsonHall est le plus important cabinet d’analystes dont la mission est d’aider les organisations à comprendre l’« art du possible » dans les secteurs des TI et des services aux entreprises. Employant des analystes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe continentale, NelsonHall fournit à ses organisations clientes des renseignements détaillés d’une importance cruciale sur les différents marchés et fournisseurs (y compris par l’intermédiaire des évaluations NEAT) pour les aider à prendre rapidement des décisions éclairées. NelsonHall offre aussi aux fournisseurs une connaissance approfondie de la dynamique des marchés et des exigences des utilisateurs, afin de les aider à affiner leurs stratégies de mise en marché. Les données de NelsonHall se fondent sur des recherches originales menées avec rigueur; elles jouissent d’une grande crédibilité en raison de leur qualité, de leur niveau de détail et de la pertinence de leur analyse.

NTT DATA est un chef de file du secteur des services informatiques et un partenaire mondial en innovation. Ayant son siège social à Tokyo, NTT DATA exerce ses activités dans plus de cinquante pays. La société met l’accent sur l’engagement à long terme, combinant portée mondiale et implication locale pour offrir des services professionnels de premier plan, allant des services de consultation aux services de développement de systèmes et d’impartition. Pour en savoir plus, visitez le www.nttdata.com.

Coordonnées de l'analyste