PLANO (TEXAS) – le 1er août 2019 – NTT DATA, un fournisseur mondial de premier plan du secteur des services technologiques, a été nommée leader des services de milieu de travail numérique dans le rapport récemment publié par le groupe Everest sous le titre « Digital Workplace Services PEAK Matrix™ Assessment 2019: Enterprises, It is Time to Humanize the Workplace Experience ». Cette analyse complète souligne la vision et la stratégie en matière de milieu de travail numérique de 21 fournisseurs de services informatiques ainsi que la portée des services, l’innovation, les investissements et les capacités numériques.

NTT DATA a été reconnue par ses clients pour son attention à l’expérience utilisateur et son approche de transformation axée sur les clients. De plus, l’offre de NTT DATA est solidifiée par un vaste réseau de partenaires comptant des fournisseurs établis et de jeunes entreprises, qui a permis d’équilibrer les services de milieu de travail dynamique de l’entreprise et de les étendre à plusieurs segments et secteurs.

« En tant que l’un des plus grands fournisseurs de services de milieu de travail géré dans le monde, nous allons au-delà des caractéristiques traditionnelles pour ajouter le soutien des applications intégré et un marché libre-service, l’analytique et l’automatisation avancées ainsi que la conception créative et des initiatives de contrats fondées sur les résultats, explique John DuBois, vice-président, Exploitation numérique, NTT DATA Services. Ces capacités avancées dirigent la transformation numérique de nos clients et leur permettent de se faire chefs de file de l’expérience utilisateur et de la productivité. »

L’offre en milieu de travail de NTT DATA comprend une analytique avancée basée sur l’intelligence artificielle, un soutien omnicanal automatisé, la gestion des plateformes de milieu de travail, une communication et une collaboration unifiées, la transformation du milieu de travail, le soutien des appareils et des services-conseils. Le rapport a souligné les 12 000 employés dédiés au milieu de travail de NTT DATA, sa gestion de 2,5 millions d’appareils ainsi que le soutien d’environ 4,6 millions d’utilisateurs finaux qui créent près de 12 millions de tickets par année.

« L’expérience utilisateur est devenue beaucoup plus importante dans les services de milieu de travail, mais les entreprises ne doivent pas oublier que les employés sont plus que des unités de productivité; ils ont besoin d’une expérience humanisée au travail, affirme Ashwin Venkatesan, directeur des pratiques, Groupe Everest. En raison de son offre bien établie, de ses partenaires et de ses investissements dans des technologies numériques importantes, les clients considèrent NTT DATA comme un partenaire opérationnel solide pour les services de milieu de travail numérique. »

Le groupe Everest est une société de conseil et de recherche qui se concentre sur les services informatiques stratégiques, les processus opérationnels et les services d’ingénierie. Les évaluations PEAK Matrix examinent les points forts et les possibilités d’amélioration des fournisseurs de services tout en formulant des recommandations pour l’amélioration des services.

NTT DATA est un chef de file du secteur des services informatiques et un partenaire mondial en innovation. Ayant son siège social à Tokyo, NTT DATA exerce ses activités dans plus de 50 pays. La société met l’accent sur l’engagement à long terme, combinant portée mondiale et implication locale pour offrir des services professionnels de premier plan, allant des services-conseils aux services de développement de systèmes en passant par l’impartition. Pour en savoir plus, visitez le www.nttdata.com.

NTT DATA Services est une division de NTT DATA Corporation. Elle figure parmi les 10 principaux fournisseurs de services informatiques et de services aux entreprises sur le plan mondial, et emploie plus de 120 000 professionnels dans plus de 50 pays. Elle est aussi une division de NTT Group, partenaire de 88 % des entreprises Fortune 100.