TOKYO, JAPON et PLANO (TEXAS) – le 20 décembre 2017 – NTT DATA, un fournisseur mondial de premier plan du secteur des services technologiques, a été nommée « Leader » et « Star Performer » dans le rapport du groupe Everest récemment publié sous le titre « IoT Services PEAK Matrix™ Assessment and Market Trends 2017: Have You Taken the Plunge in IoT Yet? » L’analyse exhaustive traite des dernières tendances du marché des services d’IdO alors que les grandes entreprises aspirent à une transformation numérique, en plus de déterminer et d’évaluer les capacités des fournisseurs de services informatiques du domaine.

« Nous nous engageons à offrir à nos clients des solutions d’IdO de bout en bout novatrices, qui les contribuent à leur transformation numérique tout en stimulant une forte croissance de leurs activités, a expliqué Kaz Nishihata, vice-président directeur principal et directeur représentant, NTT DATA. Cette reconnaissance de la part du groupe Everest témoigne de la force et du dévouement des membres de notre équipe qui travaillent sans relâche pour demeurer à l’avant-plan de l’innovation et qui croient que les solutions d’IdO peuvent donner lieu à des entreprises, des utilisateurs et une société plus éclairés. »

NTT DATA a reçu le titre « Star Performer » pour la forte croissance de ses revenus de l’IdO pour ses services-conseils ainsi que ses services de conception et de mise en œuvre, en plus de ses engagements axés sur les services-conseils dans le domaine de l’IdO, offrant ainsi une valeur ajoutée à ses clients. Ce rapport souligne également le portefeuille de solutions et de propriétés intellectuelles améliorées de NTT DATA comprenant des capacités de nouvelle génération en plus d’un investissement considérable dans le talent et la recherche et développement ainsi que la réalisation de cas d’utilisation avancés à grande échelle.

« Au fur et à mesure de leurs investissements dans la résolution de problèmes opérationnels complexes qui tire parti de la technologie de nouvelle génération, l’IdO est devenu une priorité stratégique pour les entreprises, a expliqué Chirajeet Sengupta, partenaire, Groupe Everest. Les investissements de NTT DATA, comme son acquisition de Dell Services et d’Everis, ont augmenté sa capacité à offrir des solutions d’IdO de bout en bout. Ses capacités relatives à l’IdO, qui touchent l’infonuagique, les infrastructures, les applications, l’analytique et la technologie opérationnelle, soutiennent les clients dans le cadre de leurs transformations numériques à grande échelle. »

Les leaders identifiés dans le rapport PEAK Matrix démontrent la capacité à créer des processus de transformation à grande échelle pour les clients autant du point de vue des valeurs de l’entreprise que des services d’IdO visionnaires, ainsi qu’à adopter une approche consultative de l’engagement et de l’innovation. De plus, les leaders ont été reconnus pour leur aptitude à offrir de vastes capacités de nouvelle génération, telles que l’intelligence artificielle, la chaîne de blocs et le traitement du langage naturel, tout en générant des renseignements exploitables à partir des données de l’IdO.

Le rapport d’évaluation PEAK Matrix sur les services d’IdO du groupe Everest examine 18 fournisseurs de services informatiques en fonction de leurs points forts et des possibilités d’amélioration en ce qui concerne les services relatifs à l’IdO.